Le centre est ouvert du lundi au jeudi de 7h à 20h et le vendredi de 7h à 17h

Important !

Le centre est ouvert du lundi au jeudi de 7h à 20h et le vendredi de 7h à 17h

Le centre est ouvert du lundi au jeudi de 7h à 20h et le vendredi de 7h à 17h

Soutien informatique

Début des cours:
Jour : 5 août 2024 - 21 oct. 2024 - 3 fév. 2025
Diplôme d’études professionnelles (DEP) en Soutien informatique.
Programme offert en alternance travail-étude

C'est apprendre à

  • Appliquer des méthodes de résolution de problèmes, de recherche d'information et de gestion du temps;
  • Utiliser de façon optimale des logiciels afin de mettre à profit les possibilités des systèmes d'exploitation de technologies vieillissantes et de pointe;
  • Exploiter les possibilités des logiciels d'application et des moyens de télécommunication;
  • Créer et exploiter une base de données;
  • Interagir adéquatement dans des situations variées et fournir l'assistance à la clientèle à partir d'un centre d'appels;
  • Développer les compétences nécessaires pour l'exécution des tâches sur des postes informatiques autonomes ou en réseau, c'est-à-dire être capable d'analyser l'architecture et le fonctionnement de systèmes, d'en rétablir le fonctionnement et d'en optimiser le rendement.

Pour devenir

  • Responsable du support informatique aux usagers.
Liste des cours Heures
Profession et formation 30
Logiciels de bureautique 90
Systèmes d’exploitation 120
Méthode de résolution de problèmes 45
Interactions professionnelles 30
Assemblage et installation de postes informatiques 105
Réseaux locaux 105
Gestion de ressources informatiques matérielles et logicielles 45
Périphériques 75
Communication en anglais 75
Appareils mobiles 75
Amorce de la pratique de la profession 120
Commandes système et langage de script 75
Virtualisation 75
Serveurs et gestion de l’accès 120
Bases de données 90
Déploiement de logiciels 60
Démarche d’assistance technique de la clientèle 75
Maintenance et surveillance de serveurs et de réseaux 75
Outils de communication et de collaboration 90
Rétablissement et optimisation de postes informatiques 105
Intégration au milieu de travail 120
Total : 1800 heures

Exigences d'emplois

  • Aptitudes au service à la clientèle;
  • Autonomie;
  • Esprit d'analyse;
  • Facilité d'adaptation et de concentration;
  • Aisance à résoudre un problème dans de courts délais.

Endroits de travail

  • Entreprises publiques;
  • Entreprises privées.

Pour plus d’information, consulter le portail du programme à l’adresse ci-dessous:

http://www.depsoutieninformatique.ca/